Presto 2015, le premier logiciel « BIM oriented »

L’objectif de l’univers numérique pour la construction ne est plus convertir l’information analogique en numérique, mais cette information doit avoir la possibilité d’être traitée par un autre ordinateur, et pas seulement un humain. Dans le même temps, la priorité est donnée à la réutilisation de l’information existante, plutôt que de produire de nouvelles données à chaque fois.

Pour cela, l’information doit être structurée sous la forme de propriétés et des valeurs, et les valeurs doit être référencé aux standards et normes qui ont une existence dehors, indépendante de chaque projet.

Le devis d’un projet a déjà fait ce saut avec Presto 2015, le premier logiciel entièrement axée sur le monde numérique. Les métrés, le travail le plus lourd et qui moins valeur apporte au projet, sont désormais effectuées par l’ordinateur en utilisant la technologie Cost-It, qui est capable d’extraire a partir d’un modèle BIM tous les éléments d’une œuvre qui ont un coût, trier par familles et quantifiée. L’emplacement sur les plans et dans l’œuvre, information traditionnellement rempli à la main dans les commentaires du logiciel, est remplacé par les indications objectives du modèle en trois dimensions, comme l’étage, la région et l’identificateur unique de l’élément.

L’information qui complète les éléments graphiques on a été prise des tableaux de prix pour la construction à partir du lien entre le type BIM et l’unité de travail. Ainsi, les spécifications techniques sont extraites, la composition des prix, information commerciale et d’autres documents nécessaires à une définition complète des éléments de conception.

Les longues textes descriptifs traditionnels sont remplacés, que la construction est presque le monde industriel, pour des listes de propriétés qui ont valeurs normalises ou réfères a un standard. Ces listes ont la fonction de faciliter les recherches, des sortes, des filtres et des comparaisons entre les systèmes.

Le résultat est une système d’analyse des coûts qui évite les oublis et les erreurs, minimise la possibilité de modifiés et changements par des carences dans le projet ou dans le devis et conduit à une documentation de l’offre entièrement automatisé, ce qui simplifie également le travail des entreprises, en réduisant le risque financier pour le bénéfice de toutes les agents qui participent dans le projet.


Plus information de Presto 2015 sur www.presto.es et www.presto.ma

Traduction du document original de Presto:

« Presto 2015, el primer programa de presupuestos BIM oriented »

Comments are closed.